jeudi 28 février 2013

Vidéos du stage

Les vidéos du stage à l'île de la Réunion sont disponibles sur la page youtube du club

lundi 25 février 2013

Dernier jour : le lundi

Ce matin, nous sommes partis voir le Piton de la Fournaise. Le temps était magnifique. Nous avons tout d'abord admiré de magnifiques paysages tantôt arides tantôt lunaires. Ensuite, nous sommes allés jusqu'au pied du volcan. Nous avons observé un grand nombre de cratères, ainsi qu'une petite chapelle formée par la lave. Tout celà était vraiment super !
On a ensuite mangé au pied de l'enclos qui entoure le volcan. Nous avons repris les mini-bus afin de nous diriger vers les cascades. En arrivant dans ces magnifiques cascades, nous nous sommes immédiatement baignés, malgré la fraicheur de l'eau. De puissantes cascades nous entouraient. La baignade achevée, nous repartîmes observer une seconde cascade qui fût aussi belle que la première. La journée si bien terminée, nous nous dirigâmes vers l'aéroport pour, au désagrement des plus attachés à l'ile, retourner dans le froid métropolitain. Ce fut un inoubliable séjour de partage, de rencontres, d'amitié, de découverte et de cohésion.
Sincère remerciements à Gontrand, David, Vincent, Philippe, toutes les familles Réunionnaises, et tous les encadrants Réunionnais pour ce superbe voyage !

Steven Jacq, Flavien Girard, Alexandre Arbonnier, Hugo Sanchez et BOUBOULLLEEEEE !!!!

9ème jour

vendredi 22 février 2013

Jour 8

Ce matin nous sommes partis vers l'Est de l'Ile et on a visité l'église St Anne et la chapelle St Rose. Cette chapelle est particulière car elle a échapée de peu à la lave du Piton de la Fournaise. Ensuite nous avons continué de monter dans la montagne et nous nous sommes arrétés devant des cascades. Après on a cherché un endroit pour manger. Une fois le ventre bien remplit, nous sommmes redésandus à la plage. Et nous avons été au marché de St Paul. Ensuite direction le dojo de Joinville pour le dernier entrainement. Et les familles sont venues nous chercher et nous sommes allés dans les familles pour le week end car le repas en commun a été annulé.

Antoine et Valentin.

jeudi 21 février 2013

Jour 7 : le jeudi

Le jeudi matin, nous sommes allés au port de plaisance de St Gilles, mais nous n'y avons rien vu de particulier.
Ensuite nous avons mangé nos sandwichs à la plage de l'Ermitage où nous nous sommes baignés, il y avait de très beau poisson, cette plage à 1 mètres de profondeur sur à peut près 300 mètres de large (c'est un lagon) est très belle.
Nous avons fait un foot sur la plage (Minimes vs Cadets).
Nous nous sommes rendu dans les rues piétonnes de St Denis où nous avons fait du shopping.
Après, nous avons découvert le jujitsu au club de Joinville, c'est un sport similaire au judo mais avec des coups de pieds et de poings.
C'était très bien.
La journée fut fini par le retour dans les maisons.